cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

Cocktail  Tommy's Margarita

Évaluer ce cocktail
Recette cocktail Tommy's Margarita
85 sur 100 (4 votes)
Tommy's Margarita
Le cocktail Tommy's Margarita : son créateur réalise la recette avec une méthode bien particulière.

Recette

Pour 1 personne
4,5 cl de tequila
1,5 cl de jus de citron vert pressé et filtré
1 cl de sirop d'agave
Préparation
Technique : au shaker / Verre : verre à cocktail / Type : short drink (7cl) / Temps : 4 mn
  1. Frapper au shaker avec quelques glaçons tous les ingrédients.

  2. Verser dans un verre à cocktail en filtrant la glace.

Histoire et origine

Le cocktail Tommy's Margarita a été créé par Julio Bermejo dans les années 1980. Julio est le fils de Tommy Bermejo qui a fondé en 1965 avec son épouse Elmy le restaurant "Tommy’s Mexican Restaurant" à San Francisco, un établissement spécialisé dans la tequila qui propose près de 300 variétés. La recette de la Tommy's Margarita fait désormais partie des cocktails classiques modernes de l'IBA.

Le cocktail est considéré comme une variante du célèbre cocktail Margarita qui est un véritable symbole au Mexique, le triple sec original est remplacé ici par le sirop d'agave. Le sirop d'agave est aussi appelé "nectar d'agave" et il a la consistance du miel. Ne le cherchez donc pas au rayon des sirops mais plutôt au rayon miel, diététique ou bio, sinon dans un magasin spécialisé dans ce genre de produit.

Julio Bermejo a sa manière bien spécifique de réaliser le cocktail, il met les ingrédients dans le récipient en verre d'un blender qu'il secoue à la main !

Commentaires indisponibles

Derniers Cocktails

Recettes Aléatoires

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.