Un short drink est un cocktail assez court dont la contenance est généralement inférieure à 10cl. Dans une large majorité, les principaux ingrédients qui compose un short drink sont les alcools, c'est la raison pour laquelle cette faible contenance est suffisante. Un short drink n'est donc pas plus ni moins enivrant qu'un long drink, mais simplement plus corsé.
Les types de short drinks
-
Julep et Smash : Short drink servi sur glace composé de menthe fraîche pilée avec du sucre, et d'un spiritueux.
-
After dinner : Short drink digestif pour l'après-repas.
-
Flip : Short drink composé d'un jaune d'œuf, de sucre et d'un spiritueux, frappé au shaker puis saupoudré de noix de muscade.
-
Fix : Short drink à base de spiritueux, de jus de citron et de sucre, servi sur glace pilée avec en décoration des agrumes et/ou fruits de saisons.
-
Sour : Short drink à base de spiritueux, de jus de citron et de sucre, filtré et décoré avec des agrumes et/ou fruits de saisons.
-
Cobbler : Short drink composé de vin ou spiritueux et de sucre dans un verre rempli de glace pilée, qui a la particularité d'être décoré avec beaucoup de fruits de saison.
-
Crusta : Short drink composé d'un spiritueux, de curaçao, de jus de citron, de sucre et de bitter, servi dans un verre à vin ou flûte avec en décoration un long et large zeste de citron faisant le tour de l'intérieur du verre. Le Curaçao a tendance à être remplacé par du marasquin mais la recette originale est bien à base de curaçao.
-
Punch : Short drink généralement composé d'un spiritueux, de jus de citron et de sucre, servi sur glace pilée avec des fruits de saisons en décoration.