Americano

Ce cocktail nécessite :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ accessoires cocktail voir sur amazon
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ martini rosso voir sur amazon
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ campari voir sur amazon
Le cocktail Americano : un grand classique des amers à déguster en apéritif.

Recette

Pour 1 personne
4 cl de campari
4 cl de vermouth rouge
6 cl d'eau gazeuse

Comment faire

Technique : direct au verre / Verre : old-fashioned / Type : long drink (12cl) / Temps : 2 mn
  1. Insérer la glace dans un verre.

  2. Verser le campari, le vermouth puis l'eau gazeuse.

  3. Remuer délicatement à l'aide d'une cuillère à mélange.

  4. Insérer une demi-tranche d'orange.

Histoire et origine

Le cocktail Americano a vu le jour en 1861 au bar de Gaspare Campari (1828-1882). Le campari provenant de milan et le vermouth de Turin, le cocktail avait été initialement appelé le "milano-torino".

En 1919 commence la prohibition aux États-Unis, les américains profitent de leur séjour en Italie pour consommer des boissons alcoolisées. Le cocktail fût alors rebaptisé "Américano" en l'honneur des touristes américains qui appréciaient la boisson lors de leur séjour en Italie. La recette s'exporte alors aux États-Unis, le cocktail commence alors à devenir populaire.

Depuis l'Americano est un peu entré en concurrence avec le cocktail negroni, lui aussi à base de Campari mais plus viril (le gin remplace l'eau gazeuse). La popularité de l'Américano vascille donc selon les régions dans le monde. 

Les americanos se consomment selon les habitudes et préférences de chacun. Certains suppriment l'eau gazeuse, certains ajoutent quelques gouttes d'angostura, quand d'autres diminuent ou augmentent la proportion de campari pour plus ou moins d'amertume.