cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

Cocktail  Orange Blossom

Évaluer ce cocktail
Recette cocktail Orange Blossom
73 sur 100 (23 votes)
Orange Blossom
Le cocktail Orange Blossom : une recette très simple signifiant "Fleur d'oranger" en français.

Recette

Pour 1 personne
4/10 de gin
6/10 de jus d'orange
Préparation
Technique : au shaker / Verre : verre à cocktail / Type : short drink (7cl) / Temps : 3 mn
  1. Frapper au shaker le gin et le jus d'orange.

  2. Verser dans un verre à cocktail en filtrant la glace restante dans le shaker.

  3. Canneler et insérer un zeste d'orange pour la décoration.

Histoire et origine

Le cocktail Orange Blossom est né pendant la période de prohibition aux États-Unis (1919-1933), il est simplement composé de gin et de jus d'orange. Même s'il s'agit de la recette originale il est vrai que vu comme ça ce cocktail manque aujourd'hui un peu d'originalité. C'est pour cette raison que pour donner plus de sens à ce cocktail, il n'est pas rare que certains barmen optent pour 2 solutions.

La première solution consiste à le réaliser avec du jus d'orange fraîchement pressé. Mais beaucoup s'en tiennent à une deuxième solution pour donner plus d'intérêt à cette recette : ajouter de nouveaux ingrédients comme du vermouth ou plus adéquat, de la liqueur d'orange. À vrai dire chacun arrange la recette à sa sauce, et vous comment préférez-vous votre Orange Blossom ? Original ou arrangé ?

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.