Sélectionnez votre langue

Personne se servant un verre de vin blanc

Une étude quelque peu insolite a cherché à démontrer qu'il y aurait un lien entre intelligence et consommation d'alcool, et au final ce serait bien les gens les plus intelligents qui boiraient plus d'alcool que les autres !

 

Ce sont des chercheurs finlandais qui ont cherchés a faire ce lien, la nouvelle a été publiée dans The New Republic. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivis 3000 vrais jumeaux.

L'étude a d'abord démontré que pour la majorité des jumeaux, le premier des deux qui a su lire et faire des phrases complexes était aussi celui qui se tournait le premier vers l'alcool, puis celui qui en buvait le plus.

Selon les chercheurs le développement verbal et la facilité d'expression seraient relatifs à l'intelligence sociale qui en effet favorise les rapports humains, augmente les relations et augmente donc aussi les situations de consommation d'alcool.

Intelligence et consommation de drogue

Il y a quelques années une étude britannique publiée dans "Journal of Epidemiology & Community Health" avait déjà révélée une relaton entre le quotient intellectuel et la consommation de drogues. Après avoir suivis 8000 enfants agés de 5 à 10 ans en 1970, les chercheurs se sont aperçus que ce sont les plus intelligents d'entre eux à cette époque qui se sont le plus tournés vers la drogue entre 16 et 30 ans.

Derniers Cocktails

Dernières News

Êtes-vous majeur ? L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.