cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

Cocktail  Paradise

Évaluer ce cocktail
Recette cocktail Paradise
76.6 sur 100 (12 votes)
Paradise
Le cocktail Paradise : un short drink fruité à siroter idéalement en apéritif.

Recette

Pour 1 personne
4 cl de gin
2 cl de liqueur d'abricot (Apricot Brandy)
1 cl de jus d'orange
Préparation
Technique : au shaker / Verre : verre à cocktail / Type : short drink (7cl) / Temps : 3 mn
  1. Frapper avec quelques glaçons au shaker le gin, la liqueur d'abricot et le jus d'orange.

  2. Verser dans un verre à cocktail en filtrant la glace restante dans le shaker.

Histoire et origine

La recette du cocktail Paradise est apparue pour la première fois en 1930 dans "The Savoy cocktail book" de Harry Craddock, c'est l'auteur de cet ouvrage qui est le créateur de ce cocktail.

Harry Craddock était barman à New York, puis durant la prohibition aux USA, il est parti au "American Bar" du luxueux "Savoy Hôtel" de Londres dont il devient le chef barman en 1924. Il est le créateur de pas moins de 250 cocktails dont l'un d'eux est le désormais classique "Paradise".

Bonjour à toutes et à tous,
C'est avec un grand plaisir que depuis 2012 j'ai consacré beaucoup de temps à vous proposer des recettes de cocktails sur ce joli site.
J'aurais voulu continuer auprès de vous, si intéressé(e)s, mais voilà les longues maladies peuvent toucher tout le monde, et j'ai décidé il y a quelques semaines de consacrer le maximum de mon temps libre à essayer d'en combattre une.
Cocktailmag.fr va donc être cédé gracieusement afin qu'il soit entre les mains d'âmes aussi bienveillantes que vous, c'est le plus important et je sais qu'ils en feront une place toute aussi belle, dans un monde qui l'est beaucoup moins.
Prenez soin de vous, profitez de la vie, et consommez avec modération 😘.
Mika.

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.