cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

mardi, 21 janvier 2014 10:31

Boire light inciterait à manger plus

Boire light inciterait à manger plus

Décidément les boissons dites "light" n'ont pas finies de faire parler d'elles quant à leurs effets sur la santé, voici que des chercheurs se penchent maintenant sur un nouveau problème : boire light pourrait inciter à manger plus.

C'est donc un véritable paradoxe que des chercheurs de l'université Johns Hopkins aux Etats-Unis tentent de montrer, et si boire light ne faisait pas perdre du poids mais prendre du poids ? Pour arriver à démontrer ceci, les chercheurs ont analysé les données d'une étude sur la santé et la nutrition des américains qui concernaient 24.000 personnes entre 1999 et 2010.

Les résultats démontrent d'abord que les personnes en surpoids adeptes des sodas "light" ont absorbé sur une journée plus de calories par le biais de la nourriture que les autres. Ensuite, les chercheurs se sont rendus compte qu'au final, toutes les personnes consommant ou non des boissons sucrées arrivaient finalement au même nombre total de calories ingurgitées par tous les biais.

Sara Bleich, l'une des auteurs de cette recherche, a indiquée que cette étude, associée à d’autres, montre que les édulcorants artificiels pourraient affecter le métabolisme ou les envies des gens. Selon elle, le problème pourrait venir qu'en toute conscience ou non, les personnes estiment qu’elles peuvent moins se priver après un économie de calories via les boissons "light".

Les méfaits déjà connus des boissons light

D'autres effets néfastes provoquées par les boissons light étaient déjà pointées du doigt avant cette étude, on parlait déjà notamment de possibles : altération des papilles gustatives, prise de poids suite à la création d’insuline, maux de tête, risque plus élevé d’accident cardiovasculaire, et augmentation de la dépression.

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.