cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

vendredi, 07 juin 2013 10:40

Le binge drinking : les dangers d'une nouvelle tendance

Le binge drinking : les dangers d'une nouvelle tendance

Cette nouvelle tendance à la mode chez les jeunes débarque en France depuis la Grande-Bretagne, ce phénomène qui est loin d'être sans risque inquiète.

Le binge drinking (appelé aussi hyper alcoolisation, alcool défonce ou biture expresse) consiste à boire un maximum d'alcool en un minimum de temps. Le but est d'atteindre un état d'ivresse le plus rapidement, ce qui n'est évidemment pas sans danger.

Les risques

Déjà présent en Grande Bretagne et en Irlande où le phénomène est un problème majeur, le binge drinking inquiète fortement car il entraîne violences et accidents comme dans tout mode consommation d'alcool, mais peut fortement entraîner aussi des traumatismes, des troubles respiratoires, des dégâts sur le cerveau, un coma éthylique ou la mort.

Rappelons que l'alcool met entre 30 minutes et une heure pour arriver dans le sang, donc une fois qu'une trop grande quantité d'alcool est ingéré en un temps minimum, il est trop tard pour s'arrêter surtout lorsque cette consommation excessive est sur le point d'entraîner un coma éthylique voire la mort.

Dans le doute retenez-vous, vous n'avez qu'une vie !

Commentaires indisponibles

Derniers Cocktails

Recettes Aléatoires

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.