cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

dimanche, 23 février 2014 11:45

La rondelle de citron : des bactéries sur votre cocktail

La rondelle de citron : des bactéries sur votre cocktail

Vous aimez bien le petit côté rafraîchissant qu'apporte la rondelle de citron à votre boisson ou cocktail ? Méfiez-vous, une étude nous fait part qu'il s'agirait d'un nid à bactéries !

L'étude a été publiée par le "Journal of Environmental Health Study" et réalisée à partir de l'analyse de 76 citrons provenant de 21 restaurants. Le résultat de l'étude a démontré que 53 de ces 76 citrons étaient contaminés par des microbes ou bactéries, soit presque 70%.

Les aliments seraient probablement contaminés lors de leur contact avec les mains des employés déjà infectés par de la matière fécale humaine, de la viande crue ou volaille contaminée. L'étude précise que les aliments pourraient être arrivés déjà contaminés dans les restaurants.

Dans cette étude publiée à cette adresse, on retrouve des noms de microbes et bactéries bien connus comme Bacillus, Subtilis ou ... E. Coli ! Des spécialistes indiquent que même si le citron a des propriétés anti-microbiennes, les micro-organismes peuvent y survivre.

Les risques

Philip Tierno, professeur de microbiologie et pathologie au Langone Medical Center de l’Université de New York, tient à rassurer quand-même en indiquant à l'Huffington Post que les chances de tomber malade restent faibles.

2 Commentaires

  • Bèbère mardi, 18 mars 2014 11:45 Posté par Bèbère

    On peut plus rien bouffer ni boire lol

  • Vako lundi, 03 mars 2014 19:39 Posté par Vako

    Donc au final tout est contaminé parce que tout est touché à la main, à commencé par les glaçons :-?

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.