Sélectionnez votre langue

Tequila sunrise

Ce cocktail nécessite :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ shaker Afficher le prix
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ tequila Afficher le prix
Tequila sunrise : c'est le lever du soleil qui aurait inspiré l'inventeur de ce cocktail à étage.

Recette

Pour 1 personne
4,5 cl de tequila
9 cl de jus d'orange
1,5 cl de sirop de grenadine

Comment faire

Technique : direct au verre / Verre : highball / Type : long drink (15cl) / Temps : 2 mn
  1. Remplir le verre de glace.

  2. Ajouter la tequila puis le jus d'orange.

  3. Finir avec le sirop de grenadine qui va se déposer au fond du verre.

  4. Ajouter une tranche d'orange en décoration.

Vidéo

Histoire et origine

Le cocktail Tequila sunrise fait partie des cocktails les plus connus et appréciés. Cette fameuse "Tequila orange grenadine" s'effectuant directement au verre et ses ingrédients étant basiques, sa réalisation est à la portée de tous. Les couleurs chaudes de ce long drink que nous dégusterions bien sur une terrasse en plein été nous inspirent un coucher ou un lever de soleil, et à vrai dire ce n'est peut-être pas un hasard.

L'histoire raconte que ce cocktail aurait été créé en 1976 par un barman de San Francisco. Retrouvé ivre par son patron après être resté toute une nuit dans le bar où il travaillait, ce barman aurait pretexté être resté pour créer une recette reproduisant le lever du soleil. Il se serait alors justifié en exécutant cette fameuse Tequila Sunrise.

Une autre version indique que l'origine du cocktail Tequila Sunrise remonte à la fin des années 30 et que ce serait Gene Sulit, barman au Arizona Biltmore Hôtel à Phoenix, qui l'aurait créé à la demande d'un client qui désirait un cocktail rafraîchissant.

La Tequila Sunrise est aujourd'hui devenue tellement célèbre qu'elle a créé une nouvelle famille de cocktails : les "sunrises". Effectivement n'importe quel spiritueux devient "sunrise" lorsqu'on lui ajoute du jus d'orange et du sirop de grenadine.

Il est à noter qu'en fonction de la qualité de votre sirop, il sera peut-être nécessaire de remuer délicatement avec une cuillère à mélange pour créer un dégradé plus régulier.