Sélectionnez votre langue

Tequila sunrise
Tequila sunrise : c'est le lever du soleil qui aurait inspiré l'inventeur de ce cocktail au dégradé.

Recette

Pour 1 personne
5 cl de tequila
9 cl de jus d'orange
1 cl de sirop de grenadine

Comment faire

👉 direct au verre / 🥃 highball / 🍹 long drink (15cl) / ⏱️ 2 mn
  1. Remplir le verre de glace.

  2. Ajouter la tequila puis le jus d'orange.

  3. Finir avec le sirop de grenadine qui va se déposer au fond du verre.

  4. Ajouter une rondelle d'orange en décoration.

Histoire et origine

La Tequila sunrise est un cocktail classique composé de tequila, jus d'orange et sirop de grenadine, il fait partie des cocktails les plus connus et appréciés. Cette fameuse "Tequila orange grenadine" s'effectuant directement au verre et ses ingrédients étant basiques, sa réalisation est à la portée de tous.

La Tequila Sunrise a été créée dans les années 1930 par Gene Sulit, barman au Arizona Biltmore Hôtel à Phoenix, capitale de l'Arizona aux États-Unis. À cette époque la Tequila Sunrise était un peu complexe, elle était composée de tequila, jus de citron vert, grenadine, crème de cassis et eau gazeuse.

La recette moderne a été simplifiée, elle est désormais simplement composée de tequila, de jus d'orange, et un trait de sirop de grenadine qui va creer un joli dégradé et donner tout son sens au nom que porte ce cocktail, "sunrise" signifiant effectivement lever de soleil.

La Tequila Sunrise est aujourd'hui devenue tellement célèbre qu'elle a créé une nouvelle famille de cocktails : les "sunrises". Effectivement n'importe quel spiritueux devient "sunrise" lorsqu'on lui ajoute du jus d'orange et du sirop de grenadine.

Ce cocktail nécessite :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ shaker Afficher le prix
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ tequila Afficher le prix

Derniers Cocktails

Dernières News