cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

jeudi, 20 juin 2013 09:58

Quel pays sont les plus consommateurs de chaque spiritueux ?

Quel pays sont les plus consommateurs de chaque spiritueux ?

Voici une question très intéressante, quel pays est le plus consommateur de whisky, de tequila, de vodka, de gin ou de rhum ? Et où se situe la France ?

Pour la vodka, on apprend que c'est en Russie que la consommation est la plus élevée avec 13,9 litres par an et par personne, suivie de la Biélorussie avec 11,3 et de l'Ukraine avec 7,7. La France est absente du classement, c'est à dire pas dans les dix premiers.

Concernant le rhum, c'est à Cuba, en République dominiquaine et aux Philippines que la consommation est la plus élevée avec respectivement 4,9, 3,3 et 1,4 litres par an et par personne. La France est à 0,4.

Pour le gin, c'est les Philippines, la Slovaquie et les Pays Bas qui sont sur le podium avec respectivement 1,4, 1,2 et 0,8 litres par an et par personne. La France est absente du classement.

Quant à la tequila, c'est (évidemment) au Mexique qu'elle est le plus consommée avec 0,63 litres par an et par personne, suivie des États-Unis avec 0,36. La France est à 0,02.

La France sur le podium

Le meilleur pour la fin avec le whisky, puisque c'est en France qu'il est le plus consommé avec un chiffre atteignant 1,9 litres par an et par personne, loin devant la Grande Bretagne avec 0,9 puis l'Espagne avec 0,8.

Source : The Economist

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.