Sélectionnez votre langue

spiritueux

Voici une question très intéressante, quel pays est le plus consommateur de whisky, de tequila, de vodka, de gin ou de rhum ? Et où se situe la France ?

Pour la vodka, on apprend que c'est en Russie que la consommation est la plus élevée avec 13,9 litres par an et par personne, suivie de la Biélorussie avec 11,3 et de l'Ukraine avec 7,7. La France est absente du classement, c'est à dire pas dans les dix premiers.

Concernant le rhum, c'est à Cuba, en République dominiquaine et aux Philippines que la consommation est la plus élevée avec respectivement 4,9, 3,3 et 1,4 litres par an et par personne. La France est à 0,4.

Pour le gin, c'est les Philippines, la Slovaquie et les Pays Bas qui sont sur le podium avec respectivement 1,4, 1,2 et 0,8 litres par an et par personne. La France est absente du classement.

Quant à la tequila, c'est (évidemment) au Mexique qu'elle est le plus consommée avec 0,63 litres par an et par personne, suivie des États-Unis avec 0,36. La France est à 0,02.

La France sur le podium

Le meilleur pour la fin avec le whisky, puisque c'est en France qu'il est le plus consommé avec un chiffre atteignant 1,9 litres par an et par personne, loin devant la Grande Bretagne avec 0,9 puis l'Espagne avec 0,8.

Source : The Economist

Derniers Cocktails

Dernières News