On a décidé aujourd'hui de vous faire voyager en Espagne et vous faire découvrir les 5 plus grands cocktails d'origine espagnole. Viva la Sangria, mais pas que...
Ingrédients : Vin rouge + Brandy + Limonade + Fruits
Comment parler de cocktails espagnols sans tout d'abord évoquer la Sangria, qui est de loin le cocktail originaire d'Espagne le plus connu au monde. Son nom vient du terme "Sangre" qui signifie "Sang", et évoque bien entendu la couleur de cette délicieuse boisson qui se réalise avec du vin rouge, du brandy, de la limonade et bien sûr plein de fruits.
Ingrédients : Vin rouge + Limonade + Agrumes
Inventé dans la première moitié du 20ème siècle par Federico Vargas Madero, le propriétaire d'une auberge située à Cordoue (Córdoba), le Tinto De Verano fait partie des cocktails les plus populaires en Espagne. C'est une recette semblable à la sangria mais à plus petite échelle, simplement composée de vin rouge et limonade, et garni de citron et d'orange.
Ingrédients : Sherry (fino) ou Manzanilla + Lemon-lime soda
Les férias de Séville sont à l'honneur ici puisque le Rebujito est un cocktail très consommé lors de cet évènement qui se tient à chaque printemps espagnol et dure 7 jours. Composé de sherry ou Manzanilla et de lemon-lime soda puis garni de citron et de menthe fraîche, le Rebujito est en tout cas aussi rafraîchissant que délicieux, à Séville comme ailleurs.
Ingrédients : Gin + Vodka + Jus d'orange + Cava
Traduit en français par "eau de Valence", le Agua de Valencia a vu le jour en 1959 grâce à Constante Gil du Café Madrid à Valence. Outre le gin et la vodka, l'Agua de Valencia se réalise par tradition avec du jus d'orange fraîchement pressée et du Cava, un vin blanc pétillant aux qualités proche du Champagne.
Ingrédients : Vin rouge + Cola
Le Kalimotxo est un cocktail très simple, uniquement composé de vin rouge et de cola, il est très populaire notamment lors du Botellón, une fête traditionnelle espagnole née dans le pays basque pendant laquelle les jeunes se rassemblent notamment pour boire.