cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

mercredi, 14 mai 2014 06:56

Palcohol : cocktail, rhum et vodka en poudre !

Palcohol : cocktail,  rhum et vodka en poudre !

Est-ce bientôt la fin des boissons en bouteille ? Après la Winepod qui fait du vin maison, le soda en poudre qu'on trouve de plus en plus dans les bars, voilà qu'au États-Unis se prépare à être commercialisé du rhum, de la vodka et des cocktails en poudre !

Il s'agit de la société Lipsmark qui à l'origine de ce concept qui porte le nom de Palcohol. Rien de plus simple, vous rajoutez de l'eau à la poudre contenu dans des sachets individuels et le tour est joué ! Vous obtenez visiblement du rhum, de la vodka ou des grands cocktails classiques comme le Kamikaze, le Cosmopolitan ou même le mojito.

Les sachets de Palcohol devraient être bientôt disponible aux États-Unis, d'ici là se pose déjà quelques problèmes de réglementation, d'étiquetage ou d'utilisation inappropriée de cette poudre. En effet, certains auraient manifesté leur intention de sniffer la poudre ! Lipsmark a déjà prévenu que cette méthode d'absorption n'était ni responsable ni utile d'un point de vue efficacité. Quant à la vente, la marque indique que les sachets de Palcohol ne pourraient être vendus qu'aux personnes majeures (21 ans aux États-Unis).

Mon avis

Expert mixologiste, bien entendu mon point de vue ne peut être différent que pour les cocktails prêt à boire en bouteille, en bag-in-box ou autre. Je ne peux pas imaginer un mojito sans feuilles de menthe fraîche, sans quelques quartiers de citron pour la déco, sans un mini pilon dans mon verre pour "jouer" un peu avec les ingrédients du mojito que je bois. Bref d'un point de vue aspect je ne peux pas croire en leur attrayance. De plus pour les cocktails réalisés au shaker et offrant ainsi une onctueuse mousse sur le dessus, je n'imagine pas un cocktail en poudre donner le même aspect. Reste à goûter et voir la composition mais vous imaginez mon scepticisme...

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.