Sélectionnez votre langue

boissons caloriques

Le parlement européen a décidé que les bières, vins et spiritueux devront bientôt être pourvus d'un étiquetage clair indiquant aux consommateurs la quantité de calories contenues dans leurs produits.

C'est donc en faveur de l'affichage des calories sur les boissons alcoolisées que le parlement européen vient de se prononcer. Toutes les bières, les vins et spiritueux sont concernés, cette mesure doit notamment permettre de lutter contre l’obésité. Effectivement souvenez-vous dans un précédent article nous vous informions qu'un cocktail était aussi calorique qu'un cheeseburger, c'est suite à cette étude que la RSPH (association britannique de la santé publique) avait soumis cette idée d'étiquetage à l'Union Européenne.

Dans l'attente de la loi officielle dont l'union européenne demande l'entrée en vigueur d'ici fin 2016, les producteurs devraient déjà commencer à indiquer le taux d'alcool sur leurs bouteilles.

Un verre de vin équivaut à une barre chocolatée

Au-delà de lutter contre l'obésité, cette mesure vise aussi à combattre l'alcoolisme et les beuveries. Le texte propose également l'application de tarifs plus dissuasifs comme pour les paquets de cigarettes, ainsi que des messages préventifs sur les étiquettes destinés aux femmes enceintes et aux conducteurs.

Derniers Cocktails

Dernières News