Sélectionnez votre langue

Verre de vin sous un robinet d'eau

On connaissait la machine à gazéifier l'eau, place maintenant à la "Miracle Machine" qui aurait l'aptitude de transformer votre eau courante en vin.

Cette invention que Philip James et Kevin Boyer auraient mis au point reposerait globalement sur le même principe que les fameuses machines à gazéifier qui font du cola ou autres boissons. Votre eau serait mélangée à du concentré de raisin et de la levure, mais la petite révolution de cette machine serait la présence d'une chambre à fermentation ! C'est tout un dispositif complexe à base de capteurs électriques, de pompes et de chauffage qui permettrait la fermentation de la boisson. Rappelons pour ceux qui ne le savent pas, la fermentation alcoolique est le procédé qui permet globalement de transformer le glucose (sucre) en alcool, soit d'alcooliser.

La Miracle Machine visait à proposer plusieurs vins / cépages comme notamment le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay ou le Pinot Noir, quant à la qualité rendue l'un des créateurs a estimé que le vin était à la hauteur d'une bouteille d'une vingtaine de dollars.

Le canular...

Quelques temps après avoir dévoilé la miracle machine, les 2 hommes ont fait savoir qu'il s'agissait en fait d'un canular ! C'était une opération de communication pour faire parler de leur association humanitaire.

Reste la Wine Pod

Depuis 2010 une machine appelée Wine Pod propose de faire du vin maison, mais elle coute 2000€ pour le début de gamme et nécessite d'acheter du raisin au kilo.

Derniers Cocktails

Dernières News

Êtes-vous majeur ? L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.