cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

lundi, 21 octobre 2013 09:48

10% des femmes enceintes boivent de l'alcool

10% des femmes enceintes boivent de l'alcool

Alors que nous savons depuis longtemps que l'alcool pendant la grossesse peut avoir des effets très néfastes sur le fœtus, une étude norvégienne vient de révéler qu'une femme enceinte sur dix boit de l'alcool.

Cette étude a été menée à l’Institut Norvégien de Santé Publique à Oslo par le Docteur Kim Stene-Larsen, et a été publiée en octobre 2013 dans le journal de la fédération nordique des sociétés d'obstétrique et de gynécologie "Acta Obstetricia et Gynecologica Scandinavica". L'institut a suivi les habitudes de consommation d'environ 66000 femmes avant de dévoiler que de trop de femmes enceintes boivent de l'alcool pendant leur grossesse.

La consommation d'alcool diminue pendant la grossesse, 16% des femmes enceintes en boivent pendant le premier trimestre, 10% pendant le second. Plus inquiétant encore, l'institut norvégien révèle que 12% des femmes enceintes a vécu un épisode de Binge Drinking pendant le premier trimestre pour s'écrouler à 0,5% pendant le deuxième trimestre.

Des émotions négatives en cause

Cette étude indique que ce sont les émotions négatives de la mère, dont la dépression ou l'anxiété, qui sont à l'origine d'une consommation d'alcool pendant la grossesse.

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.