cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

vendredi, 28 mars 2014 07:59

Le café au beurre : la nouvelle tendance américaine

Le café au beurre : la nouvelle tendance américaine

Qui aurait cru que la nouvelle boisson tendance aux États-Unis serait... un café au beurre ? Et pourtant c'est bien cette nouvelle boisson qui voit son succès grandir grâce aux bienfaits qu'elle apporte à notre organisme.

C'est Dave Asprey qui est à l'origine de cette nouvelle boisson très originale et qu'il a baptisé Bulletproof Coffee (café pare-balles). Le but n'est pas de vous proposer un breuvage de plus parmi d'autres mais une boisson de petit déjeuner qui favorise votre concentration, évite la fringale et le coup de barre d'avant midi !

A l'origine de cette idée, c'est une boisson populaire tibetaine qu'il a goûté lors d'un voyage et dans laquelle on insère du beurre de yak dans du thé. Pour le Bulletproof Coffee, Dave Asprey invite à utiliser du café sans toxine ou très peu, du beurre sans sel et fait à partir de lait d'animaux nourris à l'herbe, ainsi que de l'huile TCM (triglycérides à chaîne moyenne) qui ont la faculté d'être facilement absorbé. C'est cette association très précise qui va participer au bon fonctionnement de l'organisme, qui va agir à la fois comme un coupe-faim et un énergisant.

Recette du café au beurre

Si vous êtes prêt à tenter l'expérience même si l'efficacité n'est pas prouvée, retrouvez la recette du Bulletproof Coffee / Café pare-balle en vidéo ci-dessous.

 

2 Commentaires

  • régnier samedi, 05 avril 2014 11:36 Posté par régnier

    une tartine beurrée dans le café ça fait un peu pareil non ?

  • Johnatan samedi, 29 mars 2014 17:00 Posté par Johnatan

    A choisir je préfèrerais garder mon coup de pompe de 11h que de boire ce truc :-x

Commentaires indisponibles

Derniers Cocktails

Recettes Aléatoires

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.