cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

samedi, 21 février 2015 08:44

Les boissons contre le vieillissement

Les boissons contre le vieillissement

Pour ralentir le vieillissement on connaît bien notamment ces fameux aliments antioxydants qui se trouvent dans nos assiettes, mais quelles sont les boissons qui peuvent aider à lutter contre le vieillissement ?

  1. Le thé vert. En plus d'être très riche en antioxydants pour vous aider à retarder les signes du vieillissement, le thé vert possède des vertus anti-cancérigènes et peut donc être bénéfique contre de nombreux cancers (sein, poumon, peau, foie, estomac, colon...).

  2. Le vin rouge. Consommé avec modération (1 ballon par jour), le vin rouge vous aide aussi dans votre lutte contre le vieillissement grâce à ses antioxydants (flavonoïdes et resvératrol). Il a de nombreux autres effets bénéfiques sur la santé mais aussi sur la sexualité, voir notre article Le vin rouge serait un excellent médicament.

  3. Le chocolat chaud fort en cacao (>70%). Le chocolat noir contient des antioxydants (flavonoïdes) qui non seulement combattent les radicaux libres responsables de maladies dégénératives, mais sont aussi très bénéfiques sur la peau et le cœur car ils réduisent la pression artérielle et améliorent le flux sanguin vers le cerveau.

  4. L'eau. Boire 1,5 litre d'eau par jour aurait la particularité d'éliminer les toxines de votre organisme, hydrater votre peau et donc en ralentir le vieillisssement. Tordons donc le cou à cette fameuse expression qu'on aura tous dit ou entendu au moins une fois lors d'une soirée : " boire de l'eau ça rouille " ;)

Éviter les boissons gazeuses sucrées

Nous savions déjà que les boissons gazeuses sucrées n'ont rien de bon pour la santé, et voici qu'une récente étude américaine nous indique qu'elles accélèrent même le vieillissement des cellules. Réalisée sur plus de 5000 personnes, l'étude a démontré que les sujets qui consommaient plus de boissons gazeuses sucrées avaient des télomères plus courts dans leurs globules blancs, or c'est la longueur des télomères qui est associée à la longévité. Les télomères sont des structures qui protègent l'ADN au bout des chromosomes dans vos cellules.

Remplacez donc votre consommation de boissons gazeuses par des jus de tomates, c'est moins bon (quoique c'est une question de goût) mais au moins ils contiennent des antioxydants.

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.