cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

lundi, 02 décembre 2013 11:40

Le vin rouge serait un excellent médicament

Le vin rouge serait un excellent médicament

Boire modéremment du vin rouge serait donc un excellent médicament contre de nombreux maux (cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires, rhume...), c'est en tout cas ce que tente de nous expliquer un journaliste scientifique britannique dans son tout dernier livre.

Tony Edwards vient de publier son dernier ouvrage qui s'intitule "The Good news about Booze" (les bonnes nouvelles sur l'alcool), il brise des idées reçues sur certaines boissons alcoolisées dont notamment le vin rouge et en explique les bienfaits.

  1. Les maladies cardio-vasculaires. Tony Edwards nous rappelle que dans le cadre d'une étude, des chercheurs de l’Université d’Harvard avaient suivis 12 000 hommes souffrant de tension artérielle durant plus de 12 ans, et que parmi ceux-là c'est ceux qui consommaient (modéremment) du vin rouge qui étaient moins exposés que les autres à la crise cardiaque.

  2. Le cancer. Les femmes qui consommeraient quotidiennement du vin rouge auraient 42% de chance en moins d'être touché par un cancer du sein. Quant aux hommes, ce sont les risques de cancer de la prostate, de l'estomac ou du côlon qui serait diminués en consommant quatre verres de vin rouge par semaine.

  3. Le diabète. Selon des chercheurs canadiens, un verre de vin rouge de temps en temps suffirait pour diminuer de 13% le risque d'avoir du diabète.

  4. Le rhume. Selon Tony Edwards un petit verre de vin blanc pourrait être très bénéfique en cas de rhume et réduirait de 88% les chances de rechute.

  5. L'obésité. Sachez aussi que selon Tony Edwards et contrairement aux idées reçues, consommer régulièrement (mais modéremment) du vin ne ferait pas grossir car les calories ne sont pas assimilées par l'organisme. L'effet serait même inverse, le vin pourrait amincir !

Le vin rouge pour un meilleur épanouissement sexuel

En effet, selon une étude menée par des chercheurs italiens, les femmes qui boivent régulièrement un verre de vin ont une vie sexuelle plus épanouie !

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.