Pina Colada

Ce cocktail nécessite :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ blender voir sur amazon
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ rhum voir sur amazon
La Piña Colada : un savoureux cocktail classique au rhum, crème de coco et jus d'ananas

Recette

Pour 1 personne
5 cl de rhum blanc
5 cl de crème de coco
10 cl de jus d'ananas

Comment faire

Technique : au blender / Verre : tumbler / Type : long drink (20cl) / Temps : 3 mn
  1. Passer au blender tous les ingrédients avec de la glace : rhum, crème de coco et jus d'ananas.

  2. Verser dans un verre.

  3. Ajouter un quartier d'ananas et une cerise à l'eau-de-vie en décoration.

Histoire et origine

Le très célèbre cocktail Pina Colada a vu le jour à Cuba, il s'agissait à l'origine d'un cocktail sans alcool. La recette a totalement évoluée avec le temps, le rhum a fait son apparition dans les recettes au début des années 1920. Le coco a commencé à être intégré au milieu des années 1930, mais il faut attendre les années 1950 pour voir la recette telle que nous la connaissons, c'est à dire avec le rhum, la crème de coco et le jus d'ananas réunis.

Il est à noter que les pinas coladas peuvent aussi se réaliser au shaker, et que la crème de coco peut être remplacée par du lait de coco.

L'origine réelle de la Pina Colada n'est pas exactement connue, plusieurs théories existent mais la plus crédible est la suivante. La Pina Colada aurait été inventé par Don Ramon Marrero dit "Monchito" le 15 aout 1954 au bar Beachcomber de l'hôtel Caribe Hilton à San Juan (Puerto Rico). Il se dit que Monchito aurait passé plus de 3 mois pour mettre au point sa pina colada, de longs mois pendant lesquels il aurait expérimenté toutes sortes d'ingrédients avec différents dosages.