Boire de l'alcool

Voici une information plutôt insolite, boire de l’alcool ferait-il se sentir plus beau ? Le laboratoire de psychologie de Grenoble a reçu en ce jeudi 12 septembre 2013 un "Ig Nobel" (prononcé ignoble en anglais) à l'université d'Harvard, une récompense pour les recherches qui "font rire puis réfléchir".

Pour parvenir à ce lien entre l'alcool et la séduction, une enquête a d'abord été réalisée dans un bar de Grenoble où 19 consommateurs ont notés sur une échelle de 1 à 7 à quel niveau ils se trouvaient séduisants. Leur taux d’alcool dans le sang ont ensuite été mesuré et c'est à ce moment qu'on a découvert que plus un consommateur avait bu et plus il se sentait attractif.

Plus tard 94 personnes ont été recrutées grâce à une annonce publiée dans un journal quotidien pour tester une boisson alcoolisée. La moitié des personnes se sont bien vu servir un cocktail alcoolisé, tandis que l’autre moitié buvait une boisson sans alcool sans savoir qu'il n'y avait pas d’alcool dedans. Conclusion étonnante, les personnes qui croyaient avoir bu de l’alcool se trouvaient aussi nettement plus séduisantes.

Des recherches insolites...

Ces dernières années, le IG Nobel avait été remporté par une équipe de biologistes qui expliquaient le rôle de la fellation chez les chauves-souris, et aussi par des chercheurs français qui démontraient comment réduire les risques d’explosion du côlon lors d'une coloscopie.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Unknown
Unknown
Accepter
Décliner
Marketing
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Facebook
Accepter
Décliner
LiveRamp
Accepter
Décliner