cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

Cocktail  Virgin Pina Colada

Évaluer ce cocktail
Recette cocktail Virgin Pina Colada
85 sur 100 (16 votes)
Virgin Pina Colada
La Virgin Pina colada : un cocktail qui se doit de garder absolument l'esprit de base avec jus d'ananas et crème / lait de coco.

Recette

Pour 1 personne
7 cl de jus d'ananas
4 cl de lait de coco
2 cl de sirop saveur rhum
Préparation
Technique : au blender / Verre : tumbler ou verre tulipe / Type : long drink (≈12cl) / Temps : 3 mn
  1. Passer au blender avec de la glace le jus d'ananas, le lait de coco et le sirop de rhum.

  2. Verser dans un verre en filtrant la glace.

  3. Décorer avec un quartier d'ananas et une cerise.

Informations complémentaires

Le cocktail Virgin Pina Colada est la version sans alcool de la fameuse Pina Colada, et contrairement à certaines fausses recettes que l'on peut trouver, les virgins pinas coladas doivent absolument garder l'esprit de départ de leur version alcoolisée, c'est à dire inclure jus d'ananas + crème de coco ou de lait de coco, sans quoi bien entendu ce ne serait pas une virgin pina colada.

À l'origine la recette courante de la virgin pina colada se compose simplement de jus d'ananas et lait de coco, mais désormais vous pouvez trouver du sirop saveur rhum. Cette nouvelle version incluant ce sirop a le grand avantage de donner aux virgins pinas coladas le même goût que la version alcoolisé.

Très savoureuse, cette virgin piña colada est en tout cas l'un des cocktails qui se sirotent idéalement en plein été en bord de mer.

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.