cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

jeudi, 16 juillet 2015 13:07

Quelles boissons boire pendant une canicule

Quelles boissons boire pendant une canicule

À l'heure où est écrit cet article, c'est une seconde vague de canicule qui s'abat sur le territoire, Cocktail Mag fait donc le point sur les boissons que vous devez privilégier.

S'hydrater en temps de canicule est essentiel, non seulement pour soulager votre soif, mais aussi pour éviter les méfaits liés à la déshydratation : fatigue, faiblesse... Rappelons d'ailleurs que la sensation de soif s'atténue avec l'âge et que c'est pour cette raison que les personnes âgées doivent se forcer à s'hydrater même si l'envie n'y est pas. Mais quelles boissons privilégier ?

L'eau, tout bêtement !

Et oui, l'eau sera votre meilleure boisson alliée contre la canicule ! L'eau permet la régénération de vos cellules ainsi que la circulation sanguine, et il est conseillé d'en consommer au moins un litre et demi par jour. Sous les fortes chaleurs forcez-vous à boire davantage car vous transpirez plus et évacuez donc plus d'eau.

Et à part l'eau ?

La limonade riche en vitamine C se révèle aussi intéressante pour éviter l'effet "bouche sèche" grâce à l'acidité du citron qui stimule la production de salive. Il faut malgré tout veiller à consommer une limonade peu sucrée.

L'eau de coco est réputée pour ses vertus nutritives et hydratantes, elle a aussi l'avantage d'être peu sucrée, ce qui favorise l'hydratation.

Les boissons à éviter

Vous aurez sans doute envie de boire une petite mousse ou autre en temps de canicule, et pourtant l'alcool n'hydrate pas, la bière est même plutôt diurétique et les alcools en général ont tendance à déshydrater.

Le café ou le thé ont aussi un effet diurétiques et ne sont donc pas recommandables.

Quant aux boissons trop sucrées tels que sodas voire même les jus de fruits, elles sont aussi à éviter.

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.