Le record du monde de prix d'une bouteille de whisky a donc été battu, c'est dans le cadre d'une vente aux enchères à Hongkong organisée par le groupe Sotheby's qu'un whisky écossais a fait explosé les compteurs.
Comme l'a récemment rapporté le figaro, cette bouteille de whisky s'est vendue pas moins de 681.850 dollars, soit environ 504.000 euros ! Dans cette bouteille de 6 litres se renferme un whisky écossais pur malt Macallan de rare cuvée "Imperiale M Decanters", mais ce n'est pas seulement ce qui justifie son prix...
En effet la particularité de cette bouteille n'est pas seulement le whisky qu'elle comporte, mais aussi la bouteille en elle-même. Le contenant a été conçu par le prestigieux maître verrier français et bijoutier Lalique. Un porte-parole de Macallan a informé que 17 artisans et au moins 50 heures de travail sont nécessaires à la réalisation d'une seule bouteille.
L'ancien record
La dernière bouteille de whisky détenant le record de prix était déjà un Macallan, elle avait été vendue 460.000 dollars soit presque 340.000 euros.