Sélectionnez votre langue

record prix bouteille whisky

Le record du monde de prix d'une bouteille de whisky a donc été battu, c'est dans le cadre d'une vente aux enchères à Hongkong organisée par le groupe Sotheby's qu'un whisky écossais a fait explosé les compteurs.

Comme l'a récemment rapporté le figaro, cette bouteille de whisky s'est vendue pas moins de 681.850 dollars, soit environ 504.000 euros ! Dans cette bouteille de 6 litres se renferme un whisky écossais pur malt Macallan de rare cuvée "Imperiale M Decanters", mais ce n'est pas seulement ce qui justifie son prix...

En effet la particularité de cette bouteille n'est pas seulement le whisky qu'elle comporte, mais aussi la bouteille en elle-même. Le contenant a été conçu par le prestigieux maître verrier français et bijoutier Lalique. Un porte-parole de Macallan a informé que 17 artisans et au moins 50 heures de travail sont nécessaires à la réalisation d'une seule bouteille.

L'ancien record

La dernière bouteille de whisky détenant le record de prix était déjà un Macallan, elle avait été vendue 460.000 dollars soit presque 340.000 euros.

Derniers Cocktails

Dernières News