cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

lundi, 03 février 2014 12:11

Nouveau record de prix pour une bouteille de whisky

Nouveau record de prix pour une bouteille de whisky

Le record du monde de prix d'une bouteille de whisky a donc été battu, c'est dans le cadre d'une vente aux enchères à Hongkong organisée par le groupe Sotheby's qu'un whisky écossais a fait explosé les compteurs.

Comme l'a récemment rapporté le figaro, cette bouteille de whisky s'est vendue pas moins de 681.850 dollars, soit environ 504.000 euros ! Dans cette bouteille de 6 litres se renferme un whisky écossais pur malt Macallan de rare cuvée "Imperiale M Decanters", mais ce n'est pas seulement ce qui justifie son prix...

En effet la particularité de cette bouteille n'est pas seulement le whisky qu'elle comporte, mais aussi la bouteille en elle-même. Le contenant a été conçu par le prestigieux maître verrier français et bijoutier Lalique. Un porte-parole de Macallan a informé que 17 artisans et au moins 50 heures de travail sont nécessaires à la réalisation d'une seule bouteille.

L'ancien record

La dernière bouteille de whisky détenant le record de prix était déjà un Macallan, elle avait été vendue 460.000 dollars soit presque 340.000 euros.

1 Commentaire

  • pk jeudi, 06 février 2014 11:53 Posté par pk

    Petit calcul rapide, ça fait 36000 euros le verre de whisky de 4cl :lol:

Commentaires indisponibles

Derniers Cocktails

Recettes Aléatoires

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.