cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

lundi, 23 mars 2015 07:45

Vous souffrez de constipation ? Buvez des boissons chaudes !

Vous souffrez de constipation ? Buvez des boissons chaudes !

Ce n'est pas moins qu'une personne sur sept qui souffre de constipation, autant d'hommes et de femmes qui vont être ravis de connaître l'efficacité d'un remède simple et naturel : boire chaud !

Effectivement c'est le Dr Felice Schnoll-Sussman, gastroentérologue à l'université américaine Weill Medical College of Cornell qui nous apprend que consommer des boissons chaudes suffirait pour se débarrasser de ce mal qu'est la constipation et qui a tendance à pourrir quelque peu la vie. Ce remède a d'ailleurs été confirmé dans la revue scientifique Gut, le journal officiel de la British Society of Gastroenterology.

Café, thé, infusion ou même une simple tasse d'eau chaude, tout est efficace selon le spécialiste puisque c'est la température de la boisson qui va agir sur votre organisme. Effectivement, la température aurait la propriété de dilater les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi la pression artérielle et favorisant donc le transit intestinal.

Buvez plusieurs boissons chaudes

Le spécialiste ajoute qu'il devrait suffire de s'asseoir et boire plusieurs tasses de liquide chaud lors d'un épisode de constipation pour que la situation se débloque rapidement.

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.