Sélectionnez votre langue

Dry January Sondage

Un sondage mené par Cocktail Mag sur le Dry January a cherché à savoir combien de français se sont passés de boissons alcoolisées en janvier 2024, et force est de constater que le Dry January intéresserait de moins en moins !

Le Dry January s'essoufle

En janvier 2023, 1 français sur 3 de plus de 18 ans aurait participé au Dry January, et selon notre sondage mené sur cocktailmag.fr ils ne sont plus que 1 français sur 4 en 2024 !

Effectivement, c'est très exactement 24,8% des personnes sondées qui ont répondu "oui" à la question : "Le Dry January vous a-t-il incité à ne pas consommer d'alcool ?", contre donc 75,2% de "non".

Le gouvernement ne soutient pas

Vous le saviez peut-être déjà mais le gouvernement ne soutient effectivement pas le Dry January et vous allez comprendre pourquoi...

En voulant faire bannir l'alcool de la vie des gens pendant 1 mois, le Dry January a tendance à incriminer de manière générale l'alcool, jusqu'à attaquer l'une des fiertés de la France... c'est son vin. Effectivement ne plus consommer de vin pendant 1 mois nuit inévitablement à notre agriculture, à notre économie, mais aussi à notre patrimoine puisque rappelons-le, le vin fait maintenant partie du patrimoine culturel français.

Et de surcroît cette mode un peu paradoxale du Dry January fait complètement oublier que l'alcool a aussi de nombreuses vertus...

Par exemple dans notre article Le vin rouge serait un excellent médicament, un scientifique britannique nous démontrait que le vin rouge bu modéremment pouvait être bénéfique contre certaines maladies dont le cancer, le diabète, les maladies cardio-vasculaires ou même l'épanouissement sexuel !

Dans notre autre article Boire de l'alcool ferait se sentir plus beau, une étude grenobloise avait démontré comme son nom l'indique que les personnes qui consommaient de l'alcool se sentiraient plus séduisantes et donc plus confiantes, contredisant le Dry January sur ce point.

Et encore un autre exemple dans notre article Le soda augmente les risques de calculs renaux, où nous avions mentionné que le vin et la bière pourrait réduire de 30 à 40% le risque de calculs rénaux.

Bref, de quoi tordre le cou à de nombreux arguments du Dry January.

Derniers Cocktails

Dernières News