cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

Les cocktails au verre à mélange

Cocktails au verre à mélange

La technique de réalisation de cocktail au verre à mélange est la moins utilisée, elle vise à mélanger des ingrédients dans un grand verre professionnel avec des glaçons avant de reverser le contenu dans le verre final.

Une grande partie des cocktails réalisés au verre à mélange vient du fait que ce sont des cocktails très anciens, datant d'avant l'invention du shaker.

Réaliser un cocktail au verre à mélange est une technique professionnelle qui nécessite du matériel : verre à mélange évidemment, cuillère à mélange et passoire à glace.

Technique de réalisation

  1. Si vous êtes un professionnel, raffraîchissez le(s) verre(s) qui seront servi en y faisant tourner à l'intérieur quelques glaçons avec votre cuillère à mélange, puis jeter les glaçons.

  2. À l'aide d'une pince à glace (sinon une cuillère), remplissez le verre à mélange de glace (au moins 5 glaçons par cocktail).

  3. Dans votre verre à mélange, ajoutez tout d'abord les alcools, ensuite les jus de fruits, puis les sirops.

    Aidez-vous d'un doseur à cocktail, les professionnels calculent eux-même les quantités versées (1 seçonde = 1 centilitre).

  4. Remuez juste quelques secondes à l'aide de votre cuillère à mélange pour éviter toute dilution.

  5. Posez votre passoire à glace sur votre verre à mélange.

  6. Versez le contenu dans le(s) verre(s).

  7. Ajoutez la décoration selon la recette, un stick et une paille.

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.