cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

mercredi, 23 juillet 2014 09:11

Top 10 des boissons de l'été

Top 10 des boissons de l'été

Ça y est l'été s'est bien installé et que vous partiez en vacances ou non la chaleur se fait ressentir,  mais connaissez-vous les 10 boissons les plus consommées pendant cette saison ? Cocktail Mag vous dévoile ci-dessous les 10 boissons phares de l'été sur les terrasses de bar-brasserie.

Classement

1. La bière. Elle n'est jamais aussi appréciable qu'en pleine chaleur, même les bières de base s'apprécient énormément lorsqu'elles sont bien fraîches durant cette période.

2. Le soda. Cola ou autre, les sodas sont les immanquables des boissons sans alcool tout au long de l'année mais l'été ils ont la faculté de désaltérer encore plus.

3. L'eau pétillante. Là encore l'une des boissons sans alcool favorites, l'eau pétillante ou gazeuse remporte un franc succés sur les terrasses de bar et est parfois consommée avec une rondelle de citron.

4. Le diabolo. À la grenadine, à la menthe ou la fraise, il s'agit de la boisson sans alcool la plus désaltérante puisque la limonade est à base de citron.

5. Le jus de fruit. Jus d'orange, d'ananas, d'abricot ou autre, le jus de fruit est aussi un immanquable de l'été.

6. L'anisé (pastis...). Le "petit jaune" est le spiritueux le plus consommé en été (hors cocktails), loin devant le whisky, la tequila...

7. Le café. Étrange ? Non. On dit qu'il faut boire chaud quand il fait chaud, en tout cas le café n'est en aucun cas oublié l'été et il reste toujours très consommé.

8. Le milkshake. À la fraise, à la vanille, au chocolat ou autre, le milkshake est frais et sucré, un idéal pour l'été.

9. Le thé glacé. Fini le thé chaud en plein été et place au thé glacé, une boisson qui a une grande place sur les terrasses de bar-brasserie.

10. Le mojito. C'est le cocktail le plus consommé au monde et l'été n'y fait pas exception, la menthe et le citron lui apporte son côté désaltérant.

Commentaires indisponibles

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.