cocktail mag facebook cocktail mag instagram cocktail mag pinterest

mercredi, 20 février 2013 11:46

Record de l'exportation des vins et spiritueux en 2012

Record de l'exportation des vins et spiritueux en 2012

La FEVS (Fédération des exportateurs de vins et spiritueux) vient d'annoncer la nouvelle, la France a battu son record sur l'exportation des vins et spiritueux avec un chiffre de 11,2 milliards d'euros.

L'exportation de vins et spiritueux ne connaîtrait donc pas la crise, cela représenterait une hausse de pas moins de 10% par rapport à l'année précédente. Mais les apparences sont trompeuses, la réalité montre un contraste mitigé entre le volume et la valeur de l'export. Sur une dixaine d'année, le volume aurait baissé de 10% quand la valeur aurait prise 30%. La France vendrait donc moins mais plus cher, presque 200 pays sont acheteurs de vins et spiritueux français.

Bordeaux, cognac et champagne

Le Bordeaux, le Cognac et le Champagne contribuent à ce nouveau record grâce à une demande en hausse notamment en Chine, États-Unis ou encore Russie. Quant à la perspective pour 2013, la situation actuelle nous invite à la prudence, avec notamment une montée de l'euro qui contribue à la méfiance.

Commentaires indisponibles

Derniers Cocktails

Recettes Aléatoires

Nos recettes sur votre site - Faire un lien - CGU et mentions légales

Vous vous engagez à consulter ce site dans la condition d'être majeur. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. CocktailMag.fr est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire. Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.