Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

Long drink

Long drink

Un long drink est un cocktail dont la contenance est importante, généralement égale à 12cl. De ce fait, un long drink est toujours allongé avec des boissons sans alcool (eau, soda, jus de fruits...).

La contenance de 12cl semble être un excellent compromis pour les cocktails alcoolisés. Cette contenance permet effectivement d'apprécier chaque élément composant le cocktail en évitant l'enivrement, l'alcool ne représentant généralement que 4 ou 6cl. Pour les cocktails sans alcool et donc sans risque, la contenance de 12cl peut paraître un peu légère et peut donc être supérieure.

Si le long drink est plus volumineux que son opposé le "short drink", il en va de soi que ça ne peut en théorie pas faire de lui un produit plus enivrant car la quantité d'alcool contenue dans un long drink dépasse rarement la quantité totale d'alcool contenue dans un short drink (7cl).

Le long drink étant couplé avec des boissons sans alcool et donc plus doux, il est le type de cocktail préféré des femmes.

Parmi les grands classiques du long drink, on retrouve les cocktails tequila sunrise, gin fizz, bloody mary, pina colada ou mojito...

Types de long drinks

Buck Long drink désaltérant allongé avec une boisson gazeuse (eau, soda...). L'alcool de base a longtemps été le gin.
Cobbler Long drink à base de vin ou de spiritueux dans un verre remplit de glace contenant des fruits frais et/ou menthe fraîche en décoration.
Collins Long drink préparé un tumbler composé de spiritueux, de jus de citron et de soda (eau gazeuse...).
Cooler Long drink raffraîchissant de grande contenance (25cl) à base d'eau-de-vie, de sucre ou sirop, et allongé d'une boisson gazeuse.
Cup Long drink tel que la sangria qui peut être préparé à l'avance dans un grand récipient. Généralement à base de vin, il est copieusement composé de fruits frais et allongé juste avant le service.
Crusta Cocktail servi dans un verre givré de sucre et composé d'angostura, de marasquin, de jus de citron et de spiritueux avec en décoration une spirale de citron et deux cerises.
Egg nog Long drink chaud ou froid à base d'oeuf et de lait, avec du rhum ou du brandy.
Fizze Long drink préparé au shaker composé de sucre, de jus de citron, d'un alcool et complété au soda.
Highball Long drink servi sur glace composé d'un spiritueux et complété de soda(eau gazeuse...).
Jullep Long drink servi sur glace composé de menthe fraîche pilée avec du sucre, et d'un spiritueux.