Sélectionnez votre langue

bactéries rondelle de citron

Vous aimez bien le petit côté rafraîchissant qu'apporte la rondelle de citron à votre boisson ou cocktail ? Méfiez-vous, une étude nous fait part qu'il s'agirait d'un nid à bactéries !

L'étude a été publiée par le "Journal of Environmental Health Study" et réalisée à partir de l'analyse de 76 citrons provenant de 21 restaurants. Le résultat de l'étude a démontré que 53 de ces 76 citrons étaient contaminés par des microbes ou bactéries, soit presque 70%.

Les aliments seraient probablement contaminés lors de leur contact avec les mains des employés déjà infectés par de la matière fécale humaine, de la viande crue ou volaille contaminée. L'étude précise que les aliments pourraient être arrivés déjà contaminés dans les restaurants.

Dans cette étude publiée, on retrouve des noms de microbes et bactéries bien connus comme Bacillus, Subtilis ou ... E. Coli ! Des spécialistes indiquent que même si le citron a des propriétés anti-microbiennes, les micro-organismes peuvent y survivre.

Les risques

Philip Tierno, professeur de microbiologie et pathologie au Langone Medical Center de l’Université de New York, tient à rassurer quand-même en indiquant à l'Huffington Post que les chances de tomber malade restent faibles.

Derniers Cocktails

Dernières News