Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha
vendredi, 07 juillet 2017 10:29

Légende Bloody Mary : connaissez-vous l'effrayant rituel ?

Légende Bloody Mary : connaissez-vous l'effrayant rituel ?

BLOODY MARY. Vous connaissez ce nom pour le célèbre cocktail qu'il est, mais saviez-vous c'est aussi le nom d'une légende que vous ne devriez peut-être pas tenter chez vous...

La légende Bloody Mary est un rituel que chacun d'entre nous peut faire chez soi (mais pas forcément conseillé), dans le but de faire apparaître une entité au visage ensanglanté dans un miroir. Plusieurs façons existeraient pour faire apparaître cette entité, la plus répandue est la suivante.

Le rituel

Le rituel s'éxécute dans une pièce (idéalement une salle de bain) plongée dans le noir en pleine nuit (certains disent minuit), placé debout devant un grand miroir avec juste 2 cierges allumées de chaque côté du miroir. Le but est alors tourner 13 fois sur vous-même, et à chaque fois que vous passez devant le miroir il vous faudrait regarder votre reflet et prononcer "Bloody Mary" et en le criant de plus en plus fort à chaque tour. L'entité apparaîtrait alors dans le miroir, le visage ensanglanté et vous fixant avec insistance.

On raconte que si vous rajoutez "I killed your baby" (j'ai tué ton enfant) lors de la treizième fois, l'entité vous attaquerait violemment. On dit aussi qu'en remplaçant "Bloody Mary" par "Hell Mary", ce serait Satan qui apparaîtrait dans le miroir.

Mythe ou réalité

Nous laissons chacun de vous se faire sa propre opinion sur cette légende Bloody Mary mais sachez que plusieurs personnes auraient essayer de faire taire cette légende en l'essayant, mais sans en revenir indemne.

Parmi les exemples les plus connus, une fille se serait notamment cassé la hanche en sortant de sa salle de bain après avoir exécuté le rituel en criant "Bloody Mary, je ne crois pas en toi", et une autre femme aurait été retrouvé poignardée le lendemain de son rituel.

Qui est Bloody Mary ?

L'origine de cette légende reste inconnue. Beaucoup pensent que ce serait la Vierge Marie qui viendrait vous mettre en garde. D'autres évoquent le retour d'une sorcière qui avait été brûlée vive pour avoir pratiqué de la magie noire et qui hanterait désormais les miroirs en punissant les curieux qui l'appelleraient. Enfin, certains évoquent une femme qui aurait péri dans un accident de voiture avec son fils et qui vivrait dans les miroirs pour venger la mort de son fils.

Une explication rationnelle peut toutefois être avancée sur l'apparition d'une entité. L'ambiance sombre, le tournis, la lumière tamisée des bougies pour seul éclairage, et l'altération de la respiration, ces facteurs réunis qui font qu'une personne éxécutant ce rituel peut dans la confusion voir son reflet déformé et y voir une personne tierce.

La légende de Bloody Mary est assez célèbre aux U.S.A., Janet Langlois en a même écrit un essai en 1978, et le film d'horreur "Candyman" a aussi été réalisé à partir de cette légende.

Maintenant si toute cette histoire de rituel vous effraie trop, vous pouvez toujours vous rabattre sur la recette des cocktails Bloody Mary et Virgin Bloody Mary sans alcool à siroter bien plus tranquillement ;)

Laissez un commentaire