Sélectionnez votre langue

boire chaud cancer

A l'approche de l'hiver, les boissons et cocktails chauds comme la tisane, le thé ou vin chaud font comme chaque année leur grand retour. C'est le moment de remettre sur table une étude qui date de 2009 mais que Cocktail Mag n'avait pas partagé avec vous.

Une équipe de chercheurs avait enquêté dans la province du Golestan au nord de l'Iran, une zone où les cancers de l'oesophage sont élevés. Fumer ou boire de l'alcool sont les premières causes de cancer de l'oesophage, mais paradoxalement ces habitudes sont rares dans cette population. Par contre ils boivent beaucoup de thé chaud...

La température du thé a été mise en cause par les chercheurs, boire du thé chaud entre 65 et 69° pourrait multiplier par 2 le risque de cancer de l'oesophage, et boire du thé très chaud à plus de 70° pourrait multiplier ce même risque par 8. Le conseil des chercheurs est d'attendre 5 à 10 minutes avant de boire son thé.

Dans la série "vivre tue"...

Pour ceux qui se préoccupent de leur santé ou pour les plus relativistes qui ont souvent une réponse du genre "il faut bien mourrir de quelque chose", voici quelques articles sur Cocktail Mag qui pourront vous intéresser :

Les boissons énergisantes sont-elles dangereuses ?

L'alcool avant la 1ère grossesse et le cancer du sein

Le soda augmente les risques de calculs renaux

Derniers Cocktails

Dernières News